top of page
Image568.png

Venue du Québec et mise au point par Isabelle David, l'Actualisation par les Mouvements Oculaires EMA / AMO, que je pratique en cabinet près de Macon, vise à utiliser nos mouvements oculaires inconscients afin de relier les informations de nos représentations internes et favoriser l'accès à nos ressources pour faciliter l'atteinte d'un objectif par exemple.

Image569.png
perchek-industrie-iXspFCVXoaw-unsplash.jpg

Avez-vous remarqué que vos yeux suivent vos pensées ? Ils bougent quand vous êtes en réflexion et se fixent en même temps que se fixe votre idée.

Ainsi nos yeux sont notre zone de passage entre notre monde extérieur, celui que l’on voit, et notre monde intérieur, celui que l’on encode.
Nous avons à l’intérieur de nous toute la mémoire des événements passés et notamment de nos voies de succès, des talents que nous avons su développer pour tel ou tel événement.

Et si nous utilisions nos yeux pour transférer nos talents déployés par le passé, les dépoussiérer et les appliquer à nos situations futures, celles pour lesquelles nous avons des appréhensions (un examen, un entretien ... ) ?

Image570.png

L'âme qui peut parler à travers les yeux,

peut aussi embrasser d'un regard.

- Gustavo Adolfo Becquer.

Par un mouvement de nos yeux d’un challenge passé et réussi vers notre objectif futur à atteindre, nous établissons une connexion neuronale en nous, un transfert de données d’un point vers un autre. Et l’objectif futur à atteindre se voit ainsi renforcé des ressources puisées dans notre passé.

Dans notre ici et maintenant, nous nous retrouvons confiant quant à ce futur. Et quand ce futur arrive, nous roulons délestés de nos peurs et appréhensions sur notre autoroute neuronale qui nous mène au succès.

marina-vitale-t809JJ6r9KA-unsplash.jpg
Image571.png

A la différence de l'EMDR qui relève d'un processus thérapeutique, l'Actualisation par les Mouvements Oculaires EMA/AMO s'adresse aux personnes désireuses d'avancer sur leur chemin de réalisation. Elle s'appuie sur les visions de Abraham Maslow et Robert Dilts : tout être humain tend à satisfaire des besoins de base, puis développe le désir de s’accomplir et de se développer à son meilleur au maximum de son potentiel, de ses capacités. 

 

"L’observation de nos yeux peut déterminer la manière dont nous communiquons à l’intérieur de nous à travers nos sens. Selon l’orientation oculaire prise, nous serons en mesure de savoir si nous nous représentons une image ou un son, un ressenti ou un dialogue interne. En changeant certains paramètres associés à l’expérience dans celle encodée en nous, nous en transformons la signification. Une nouvelle perspective par rapport à une situation peut nous libérer d’interprétations erronées, d’inquiétudes non fondées ou d’associations d’idées malsaines. Ce recadrage apporte des solutions nouvelles, une meilleure compréhension de la situation et met souvent à notre disposition des outils essentiels à notre mieux-être. De cette manière, par l’EMA/AMO, nous pouvons développer une meilleure maîtrise sur ce que nous pensons et sur ce que nous ressentons. Changer la représentation que nous avons d’une expérience en change le sens. Une expérience difficile pourra alors devenir une source d’apprentissage, d’acceptation et de motivation pour avancer, renforçant ainsi notre caractère et notre désir d’évoluer.

S’actualiser avec l’aide des mouvements oculaires est totalement aligné avec une démarche personnelle ou un accompagnement en coaching. Elle rend conscient ce qui était inconscient, réactive des ressources innées et génère des réseaux d’informations internes. Ceux-ci peuvent alors lier nos expériences en partageant des solutions efficaces déjà utilisées." - Isabelle David.

L'oeil absorbe ... Le cerveau produit des formes.

- Paul Cézanne.

daniel-apodaca-uriAVs6oi3Y-unsplash.jpg

En séance d’EMA/AMO, nous utilisons les mouvements inconscients que suivent nos yeux au fur et à mesure que se fixent nos idées, pour ensuite consciemment produire nous-mêmes certains mouvements avec nos yeux, comme par exemple relier l’emplacement d’une ressource à celui d’un objectif, et créer ainsi de nouvelles formes de réseaux neuronaux.


Et notre vie de revêtir ses nouvelles formes !

Image572.png
bottom of page